Valérie Masson-Delmotte

Valérie Masson-Delmotte est une climatologue française renommée. Elle est une experte en paléoclimatologie et contribue de manière significative à la recherche sur le changement climatique.

Valérie Masson-Delmotte est une climatologue française renommée. Elle est une experte en paléoclimatologie et contribue de manière significative à la recherche sur le changement climatique. Elle a été membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et a joué un rôle clé dans la rédaction de rapports clés sur le climat. 

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) est un organisme mondial établi en 1988. Composé de 195 États membres des Nations unies, le GIEC évalue le changement climatique en s'appuyant sur des publications scientifiques et publie des rapports synthétiques ou ciblés. Le GIEC est un organe intergouvernemental d'importance mondiale, chargé d'examiner et de synthétiser les résultats de la recherche scientifique sur le climat, et de fournir des évaluations et des recommandations à la communauté internationale.

Valérie Masson-Delmotte est maintenant coordinatrice du projet européen Awaca qui doit permettre de mieux comprendre le cycle de l’eau dans l’Antarctique.